LE FONCTIONNEMENT

Toutes les dirigeants de l’Auxois-Morvan peuvent adhérer au club des Entrepreneurs de l’Auxois, quelle que soit l’activité ou la taille de leur entreprise, sous réserve d’un avis favorable du Conseil d’Administration. Pour ce faire, les dirigeants doivent en faire la demande auprès de la Présidente ou d’un administrateur qui la soumet au CA. Les dirigeants d’activité de prestations de services doivent motiver leur candidature au club.

Les commissions de travail thématiques

Le Club est composé de 4 commissions thématiques :

  • Ecole-Entreprise
  • Communication
  • Entraide et solidarité
  • Ressources humaines

Chaque commission est pilotée par un administrateur.
Les commissions sont composées des membres actifs, et bénéficient de l’appui éventuel d’experts non membres à l’association. Elles travaillent de façon autonome et doivent rendre compte de l’état d’avancement de leurs projets à chaque réunion du Conseil d’administration. Les pilotes des commissions doivent recueillir la décision du Conseil d’administration pour engager toute action.
Le Conseil d’administration décide de la création de toute nouvelle commission.

Les réunions plénières mensuelles

Le club rassemble chaque mois tous ses adhérents en organisant des réunions plénières qui se déroulent soit dans les établissements des membres entreprises locales, soit dans des équipements publics structurants de l’Auxois Morvan. Ces plénières sont l’occasion de visiter le plus grand nombre d’entreprises et d’établissements afin de découvrir et d’appréhender les savoir-faire locaux et tenter d’engager des échanges commerciaux inter-entreprises.
Certaines plénières accueillent des intervenants extérieurs au club venus présenter leurs actions ou leurs prestations.
Chaque plénière donne lieu à un compte-rendu diffusé à tous les membres du club.

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du club est composé de 9 administrateurs. Ils sont élus pour 3 années par l’Assemblée Générale. Le renouvellement du conseil a lieu par tiers et tous les ans. Les membres sortants sont tirés au sort.
Il se réunit chaque mois pour dresser un bilan des actions réalisées, définir et organiser les projets à mettre en œuvre, gérer l’association, préparer les réunions plénières.

L’assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association et se réunit une fois par an.
Le président, assisté des membres du bureau, expose la rapport moral, le rapport d’activités et les projets de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels à l’approbation de l’assemblée.

Les outils de communication

En termes de communication, le club dispose de supports variés :

  • Un site internet : www.auxois-21.com
  • Une newsletter mensuelle : « L’ESSENTIEL » adressée à tous les adhérents et partenaires du Club et téléchargeable sur le site.
  • La compilation annuelle de l’intégralité des newsletters sous format papier
  • Les cartes d’identité des membres du club téléchargeables sur le site
  • Le recueil de toutes les cartes d’identité sous format papier

Le siège de l’association est hébergé à Montbard dans l’antenne Haute Côte-d’Or de la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or.

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.