VIEL, hôte de la prochaine plénière du 14 mai

viel-crepand-caisserie-emballageLa société VIEL, située à Crépand, accueillera la prochaine réunion plénière du club le mercredi 14 mai à 18 heures.

Au programme :

  • Présentation de la commission « Attractivité du territoire ».
  • Redynamisation de la commission « Ressources humaines ».
  • Visite de l’établissement.


Créée en 1980 par Georges Viel, la SA Georges Viel, devenue VIEL SAS en 2006, est spécialisée dans la caisserie d’emballage.

Implantée sur la commune de Crépand à 80 km au nord de Dijon et à 20 km de l’autoroute A6 (Paris-Lyon), la société employait 7 salariés à sa création, est passé à 12 en 1981, et à 22 personnes en 1994.
En 2006, la SA Georges Viel est reprise par Hélène, qui est la fille de Georges Viel, et Thierry HUERTA et devient VIEL SAS.
Aujourd’hui, l’effectif est de 30 personnes.

Quelle activité ?

La principale activité est la fabrication de caisses d’emballages industriels de tous types et de toutes dimensions.
Une deuxième activité a été développée en 1989 : la fabrication de coffrets en bois pour l’emballage vinicole.

L’entreprise est devenue vite spécialiste du sur-mesure sans délai. Cette qualité de travail est récompensée en novembre 1991 par le Syndicat de l’Emballage Industriel encore appelé S.E.I et la VIEL SAS devient alors membre agréé numéro 101 de ce syndicat, un label de qualité fortement apprécié par ses clients. Les principaux clients se trouvent sur le plan local et régional.

Et quoi d’autre ?

Depuis 1991, un service clients supplémentaire a été instauré : l’emballage et le stockage du matériel des clients sont réalisés sur place dans les ateliers de la société.
En 2008, une nouvelle aire de stockage de 6500 m² est mise en place.
En 2011, un nouvel atelier de production est construit.