Les Anis de Flavigny, hôte de la plénière de juin 2014

Catherine TROUBAT et Nicolas BEUGNON, dragéiste dans l'atelier de dragéification BD ©AnisdeFlavignyLa société Les Anis de Flavigny, située à Flavigny-sur-Ozerain, accueillera la prochaine réunion plénière du club le mercredi 11 juin à 18 heures. La soirée se clôturera par un dîner au restaurant de l’Abbaye sur inscription uniquement.
Au programme :

  • Visite de la fabrique et de la crypte carolingienne
  • Projection dans le dépôt lapidaire d’un diaporama sur l’entreprise.


La fabrique familiale et artisanale des Anis de Flavigny qui emploie 30 personnes, est toujours située dans le village de Flavigny-sur-Ozerain, au coeur de l’ancienne abbaye.
Les Anis de Flavigny® sont fidèles à la recette d’origine : du sucre, une graine d’anis, un arôme naturel. Toujours fabriqués dans les bassines en cuivre de dragéification traditionnelle, il faut 15 jours pour confectionner les Anis ®. À l’époque, les Bénédictins ont probablement remplacé l’amande habituellement utilisée au coeur des dragées par la graine d’anis vert.
Plusieurs fois centenaires, ils ne pèsent pas plus d’un gramme, sont toujours dans l’air du temps et appréciés des petits et des grands. De qui s’agit-il ? Des Anis de Flavigny, ces perles blanches, authentiques, fraîches et gourmandes. Conformément à la tradition, les graines d’anis vert sont enrobées, durant 15 jours, de sirop de sucre délicatement aromatisé. Cette recette originale et artisanale garantit un bonbon sans colorant, ni édulcorant, ni conservateur, ni OGM, ni arômes artificiels.
Avec 4 calories par dragée, les gourmands n’ont pas de souci à se faire pour leur ligne ! Et comme tous les goûts sont dans la nature, les Anis de Flavigny® se déclinent en sept arômes naturels subtils, épicés ou fleuris, pour séduire le plus grand nombre : anis, oranger, menthe, réglisse, rose, violette et citron.
Les légendaires boîtes ovales qui les contiennent racontent la belle histoire d’amour d’un berger et d’une bergère de Flavigny : une romance intemporelle qui se décline de boîte en boîte. Contenant chacune 50 grammes de petits bonheurs, elles peuvent être trouvées dans les confiseries, grandes épiceries, jardineries, bureaux de tabacs, stations-service, magasins bio, Monoprix, boutiques Relay en gare…
Tout autour du monde, chaque année, ce sont environ 220 millions de bonbons qui quittent le village et réjouissent les gourmands en Chine, au Japon, en Corée,
en Amérique comme en Europe. La clef du succès des Anis de Flavigny : un bien bon bonbon, tout simplement.