La Fabrique à Entreprendre

Une étude de l’état et de la Caisse des Dépôts a révélé que la Haute Côte-d’Or fait partie des territoires français identifiés comme ayant un faible taux de création d’entreprises.
Pour résoudre ce problème, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour une action intitulée « La Fabrique à Entreprendre », dont l’objectif est de détecter les potentiels projets de création d’entreprise dans le grand public et de les accompagner.
Samia Talli, de BGE Perspectives, s’est vu confier une mission de détection sur le territoire des personnes qui ont des idées de création d’entreprise.
La Fabrique à Entreprendre doit rendre visible les parcours de la création d’entreprise, et garantir au porteur de projet un parcours de création de qualité.
Elle repose sur 4 piliers : développer la culture entrepreneuriale, détecter les projets, accompagner à la reprise et la transmission, mettre en place des outils de suivi post création. Samia Talli a une mission de prospection.
Elle sera un jour par semaine à l’antenne de la BGE Perspectives à Montbard et passera le reste du temps dans des permanences sur les anciens chefs-lieux de cantons.

> Contact :
s.talli@bge-perspectives.com,
06 60 28 02 91